Participez au grand concours organisé par la Corporation des bouchers de Tournai

Publié le 12/10/2011

Que les amateurs de gibier se réjouissent. Le 27 et le 28 octobre prochain, les professionnels, les élèves de tous les réseaux ainsi que les simples amateurs de cuisine du terroir pourront participer au 2eme concours wallon de la meilleure terrine de gibier organisé par la corporation des bouchers, charcutiers et traiteurs de Tournai, avec la collaboration du Centre IFAPME de Tournai.

Afin de permettre aux artisans d’exposer leur savoir-faire, mais aussi de susciter des vocations auprès des plus jeunes, l’IFAPME et la corporation des bouchers, charcutiers et traiteurs de Tournai organisent un concours original.
En effet, les recettes de grand-mère ne seront pas en reste puisque ce concours s’adresse à tous les professionnels, aux élèves des écoles professionnelles, mais aussi aux amateurs.

Concrètement, les participants au concours peuvent s’inscrire selon trois catégories :

  • bouchers-charcutiers (inscription à 20 €),
  • élèves (gratuit), 
  • amateurs (10 €).

La terrine devra faire de 750 grammes à 1kg et devra être déposée en chambre froide dans un Centre IFAPME. Les envois doivent parvenir le jeudi 27 ou le vendredi 28 octobre, entre 9 h et 15 h, à différents endroits au choix (Tournai, Mons, Namur, Charleroi, Libramont ou La Louvière).

Les terrines de gibier seront cotées par un jury de professionnels et d’amateurs. Ce jury travaillera à partir d’une grille d’évaluation basée sur la présentation, les qualités olfactives et gustatives ainsi que la tenue en bouche.

De nombreux prix sont à remporter. Que le meilleur gagne !

Pour plus d’informations