Nouvelles formations IFAPME 2017-2018

Publié le 01/09/2017

De nouvelles formations intègrent le catalogue du Centre IFAPME de Dinant. Disponibles dès la rentrée de septembre !

> Pour consulter toutes les formations à un métier avec l'IFAPME : catalogue
> Comment s'inscrire à une formation : petit mode d'emploi

Il existe déjà plus de 30 métiers à apprendre au Centre IFAPME de Dinant. Pour répondre aux passions du public et aux compétences recherchées par les employeurs, des nouvelles formations sont venues s’ajouter au catalogue.

Le programme est établi, adapté et enseigné par des professionnels du secteur (entreprises, fédérations professionnelles et experts). Les Certificats et Diplômes sont homologués par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Maraicher Bio

Le maraîcher est la personne qui réalise les opérations de mise en culture (semis, repiquage, traitement, récolte...) d'espèces végétales maraîchères selon les règles de sécurité et les objectifs d'exploitations (commerciaux, qualitatifs...). Il peut réaliser les opérations de conditionnement des produits récoltés, coordonner une équipe ou diriger une exploitation. Les producteurs maraîchers vendent principalement directement aux consommateurs en "circuit court" sur un marché ou dans d'autres places..

Formation de chef d’entreprise
Pour qui :  les personnes de 18 ans et plus
Durée : 2 ans
Prix : 225 euros

Technicien chauffagiste

La formation de technicien chauffagiste sert notamment à préparer les différents agréments de la région wallonne tels que le réglage flamme ou le cerga.

Formation de chef d’entreprise
Pour qui : les personnes de 18 ans et +
Durée : 1 an
Prix : à déterminer